Et si on chassait la morosité avec de belles couleurs et de douces saveurs ? C’est l’invitation de Lisou avec des recettes d’apéro maison
Il y a quelques semaines, je me disais “ça y est, enfin un peu de liberté pour se voir, se revoir, discuter, faire des mises à jour, rire de nouveau ensemble… M. le préfet a dit qu’on pouvait ; ceci bien sûr dans le respect des gestes barrières et tout ce qui s’en suit (je ne vais pas en faire le récital, on est déjà bien inondés par le sujet 😌)”. Mais avant que je réalise, nous étions de nouveau sous le coup d’un confinement dit aménagé, pooooowww. Là, je suis juste chez moi à me demander pour la énième fois « qu’est-ce qu’on mange », en espérant faire preuve de magie, en y ajoutant quelques paillettes, de « on reste motivé à se faire du bien » malgré tout…
Loin des chips, crackers et Netflix (chut on aime bien ça quand même), j’ai choisi, dans un périmètre de 10km, mon primeur de fruits et légumes… Et les gagnants de la loterie sont : MANGUE…PAPATE DOUCE… BROCOLIS…
Allez, j’arrête le casse-tête et cesse le mystère. Il y a deux astuces, on est généreux sans avoir à passer une éternité dans la cuisine. Donc je vous propose :
- Un taboulé express à la mangue verte
- Un crémeux brocolis-patate douce
Let’s gooooooo !
🔸 Taboulé express à la mangue verte
🔸 Crémeux de patate douce et brocolis
💡 Les astuces de Lisou 💡
Pour le taboulé express, vous pouvez utiliser à la place du couscous habituel, du quinoa, des lentilles, des lentilles de corail, du couscous de fruit à pain…Vos papilles vont adorer et en plus cela se conserve très bien grâce au jus de citron qui est un conservateur naturel.
Ensuite, amusez-vous à enchanter votre crémeux avec des présentations originales et atypiques. OSEZ !
De plus, en réalisant cette recette j’ai pensé aux mamans 2.0, en supprimant certains ingrédients non nécessaires au nourrisson, là aussi la découverte en douceur de nouvelles saveurs sera assurée.
Assistante RH, Cuisinière diététique autodidacte…et Douceur d’Akwa
Je laisse un commentaire