Akwa le pont - La Team / L'équipe / Moun a Akwa
Akwa le pont - La Team / L'équipe / Moun a Akwa

A Propos

AKWA, l’histoire d’un pont qui nous rapproche et nous fait du bien

Bienvenue sur le blog Akwa, avec son équipe de chroniqueurs aux profils variés. Nous nous sommes réunis autour de l’envie de construire des ponts entre les gens; entre la Guadeloupe et le reste du monde; entre les générations etc. Mi anbisyon mi hihi 🤭. Nous ferons cela, à notre mesure et à notre manière, à travers 3 grandes rubriques : Nou Byen, Nou Kay et Nou Bèl.

Nou Byen

Nou Byen est le pont avec nous-mêmes. Nous y partagerons nos réflexions et outils autour des questions suivantes “Comment puis-je prendre soin de moi ? Comment appréhender et valoriser mon histoire, mes blessures, mes forces, mes faiblesses pour m’ouvrir et me connecter à l’autre ?”. La connaissance et l’amour de soi sont en effet les fondements du développement personnel et commun.

Concrètement, cette rubrique contiendra des podcasts comme Nou Fo; des recettes Healthy et bien d’autres choses pour être bien dans son corps et dans son esprit; à l’exemple des guidances d’Akwa Spirit. Nous y publierons aussi des portraits et conseils de personnes qui peuvent nous faire du bien, de concert avec le groupe Facebook Je me dis oui.

Nou Kay

Nou Kay est le pont entre les territoires. L’objectif de cette rubrique est double : amener le monde à nous, et nous amener au monde :

  • Avec des chroniques comme Janbé Dlo, nous partirons à la (re)découverte du globe, à travers les yeux de voyageurs d’un jour, ou de toujours.
  • Nous nous rappellerons les richesses de l’archipel guadeloupéen, en y posant parfois un regard différent, comme dans la chronique MGI (Marie Galante Insolite).

Nou Bèl

Nou Bèl est le pont entre les gens, toutes générations confondues. Nous mettrons en lumière la/les beauté/s que nous voyons autour de nous, ce qui nous touche : des initiatives, des parcours, des personnes, par exemple dans la chronique Psiiit; des créations originales comme la parenthèse poétique et enchantée Par ma Fenêtre. Nous proposerons également dans Nou Bèl des activités qui peuvent contribuer aux échanges et à la transmission, comme Ti Akwa. Nous vous mettrons aussi à contribution…A suivre 😉

En résumé, comme l’a joliment exprimé Cyril un de nos abonnés, tout ce qui fait lien, tout ce qui fait pont a sa place sur Akwa…

Pourquoi faire ? Pour vous parler de Nous, pour se rappeler que toupatou nou Kay, nou Bèl é nou Byen, dèpi nou ka sonjé jan Nou Fò. Hé, ne regarde pas par-dessus ton épaule : toi, toi, toi et toi vous êtes bien inclus dans ce “Nous”.