Roulé à la confiture de groseilles pays

Voici une petite gourmandise insolente imaginée par Lisou. Insolente pourquoi ? Car elle a donné du fil à retordre à notre douce Lisou, pour trouver le bon dosage…Et c’est avec amour qu’elle nous offre aujourd’hui, 14 février 💝, cette recette qui nous permettra de nous régaler, sans avoir à essuyer les plâtres 😉

Serving Size:
Jusqu’à 8 personnes
Time:
15mn de préparation + 20mn de cuisson
Difficulty:
💝💝

Ingrédients

  • 60g de Farine de Fruit à pain
  • 50g de sucre de coco
  • 15ml Lait végétal (noisette /épeautre)
  • 45g de Maïzena
  • 280g de confiture de groseille
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 45g d’huile d’olive
  • Epices (Cannelle, muscade, vanilles, essence amande)

En action

  1. Préchauffez votre four à 180°C, puis séparez les blancs des jaunes d’œufs.
  2. Blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre de coco et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez-y les épices.
  3. Incorporez au fur et à mesure la farine de fruit à pain, suivie de la maïzena et de la levure chimique.
  4. Ajoutez le lait végétal, l’arôme de vanille, l’essence d’amande, puis l’huile d’olive. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  5. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis à l’aide d’une spatule ajoutez les blancs en deux fois à la pâte.
  6. Versez la pâte dans un moule rectangle en silicone ou sur la plaque du four dans lequel vous avez préalablement posé du papier sulfurisé. Enfournez à 180°C pendant 10 min.

Au dressage

  1. Notre génoise est cuite, à peine sortie du four et à l’aide d’un torchon humide recouvrir cette dernière pour la démouler.
  2. Hop la, recto verso la génoise, garnir la surface généreusement de confiture de groseilles
  3. Enrouler délicatement notre génoise-confiture à l’aide du torchon humide, et le tour est joué.

💡 Les astuces de Lisou 💡
J’ai réalisé ma propre confiture de groseilles avec une touche « so caliente ». Oui, oui du piment de Cayenne 🌶️, je vous assure que le mélange des saveurs est juste wouaahhh. Vous savez à quel point j’aime ce petit côté surprenant et magique en bouche. Le mariage entre la douceur du fruit à pain et le coté acidulé de la groseille est une belle promesse. Vous pouvez utiliser le lait végétal que vous appréciez le plus. Et en ce qui concerne le dressage, quelques coups de pinceau de miel, un jet d’amandes grillées ou une poignée de cacahuètes grillées suffissent. Et le plaisir est assuré !!

Action 2

Blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre de coco et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez-y les épices.

Action 5

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis à l’aide d’une spatule ajoutez les blancs en deux fois à la pâte.

Action 6

Versez la pâte dans un moule rectangle en silicone ou sur la plaque du four dans lequel vous avez préalablement posé du papier sulfurisé. Enfournez à 180°C pendant 10 min.

Dressage 2

Hop la, recto verso la génoise, garnir la surface généreusement de confiture de groseilles

A table 😋

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.