L’un de nos objectifs avec la rubrique Nou Bèl est de mettre en lumière les initiatives qui nous interpellent. Nous le ferons de différentes manières, notamment en les testant 😉. Cette fois, Ludmilla a écouté le podcast En Corps de Boni, et nous raconte tout.
Je viens de terminer la saison 2 de « En corps », le podcast de Bōni dédié à l’expression du désir féminin. Et j’ai envie de dire « Encore » (🤭 elle était facile celle-là).
Cette seconde saison date de 2021 (la première était en 2020). L’écoute de quelques épisodes de la saison 1 avait suffi à ce que je trouve l’approche et le concept de ce podcast géniaux.
Mais que voulez-vous, la saison n°2 et moi ne nous étions pas encore rencontrées. Je me demandais où j’allais trouver le temps pour les 7 épisodes audios d’au moins 30 mn chacun. Alors je retardais l’écoute du premier épisode…Mais ça y est je me suis rattrapée, grâce au temps des embouteillages, et des sessions de pliage de montagnes de linge.
C’était intéressant d’écouter ces femmes se dévoiler progressivement sous la direction habile, respectueuse, subtile et pertinente de Bōni. Elles nous ouvraient généreusement et authentiquement la porte sur leurs réalités. Leurs témoignages, leurs échanges avec Bōni m’ont captivé, intrigué, interrogé, et même parfois ému… Oui tout ça, tout ça.
Un effeuillage verbal captivant, où ce qu’elles disaient d’elles a certaines fois résonné en moi de manière inattendue. Et ne croyez pas que l’écoute soit réservée aux femmes, Mister Man aussi a aimé 😊
Alors, un grand merci à Bōni et à ses libres dames pour ce podcast d’intérêt général.
Si vous n’avez pas encore écouté le podcast, allez-y et revenez nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé, ce qui vous a interpellé. A ceux qui l’ont déjà écouté, il y a fort à parier que le podcast ne vous ait pas laissé indifférent. Racontez-nous…
Contrôleuse de gestion, Cheffe de projet, Blogueuse amateur…et Créatrice d’Akwa
Je laisse un commentaire