Pssiit # 7…YONA & RITA !

Une démarche artistique empreinte de valeurs telles que le partage, la famille, la bienveillance…Nous n’avons pas pu nous retenir de psiiiter ce duo vitaminé et attachant.

#Qui sommes-nous…?

Nous sommes Mère et Fille…Yona et Rita…Jihane et Amanda Eddo Botreau-Roussel

YONA : Je suis mère de famille, professeure de Lettres Modernes, également diplômée en art-thérapie. J’entremêle programmes et Arts, pour une transmission dynamique des savoirs. Je suis très investie dans le milieu scolaire : à travers des projets en faveur du mieux-être des élèves de mon établissement, et aussi comme référente harcèlement et représentante de parents dans l’école de ma fille.
Ma relation avec ma fille est précieuse, nourrie au quotidien par l’écoute, la bienveillance. Nous partageons une avidité pour la peinture, abstraite essentiellement. Nous nous formons au fil de l’eau …et vivons la matière, les couleurs comme des expérimentations, prétexte à se dire. Le terrain artistique nous permet non pas une recherche esthétique effrénée, mais un voyage relationnel mère-fille.
Nous créons depuis très longtemps en famille : initiée par ma mère au travail manuel, je transmets à mon tour à Amanda le goût des activités artistiques.

RITA : Je suis une saint-claudienne de 8 ans, passionnée de danse et d’équitation. Cela me permet de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir d’autres activités. Je pratique la peinture et le travail manuel depuis toute petite. Ce que je préfère, c’est la peinture qui me permet de m’évader et de passer de bons moments avec ma maman, entre rigolades et partage.

#Notre univers en trois mots ?

Amour

Complicité

Epanouissement


#Notre actu ?

Avec le soutien de notre famille et de la Médiathèque Municipale Bernadette CASSIN-PIERROT de Saint-Claude, nous présenterons au public nos œuvres au cours de notre premier vernissage, le vendredi 12 avril 2024. Fruit de nos partages et plaisirs artistiques, l’exposition s’intitule “D’Elles en Ailes, matières et mouvements ou l’élan de la parentalité”.
Nos œuvres resteront exposées du 13 au 23 avril à la médiathèque de Saint-Claude. Le message transmis est celui d’un encouragement éducatif, afin que chaque parent parvienne à créer des bulles créatives et récréatives, des espaces privilégiés de partage pour irriguer la relation parent-enfant, et pour une parentalité “épa-Nous-ie”.
A l’avenir nous prévoyons des actions bénévoles sociales et culturelles pour véhiculer des valeurs de famille, d’éducation positive, de respect.

Crédit : Jihane Eddo Botreau-Roussel

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.