Nous vous proposons avec Ti-Akwa des activités et des histoires pour stimuler l’imaginaire des petits et des grands enfants
Aujourd’hui, nous vous proposons une activité ludique à faire avec les enfants( fils, fille, filleul, nièce…etc). Il s’agit d’inventer une histoire en s’inspirant de quatre mots .Libérez votre créativité !
Fera-elle peur ? Sera-t-elle drôle ? N’hésitez surtout pas à nous partager vos jolies histoires, en commentaire. Nous avons hâte de vous lire.
Ti-Akwa
Crée nous une histoire.
05/02/1979 – 10/06/2022
Coach en développement personnel, Architecte, Auteure, Artiste…Membre fondateur et très regretté d’Akwa
Lanmou 🤍
Challenge accepté ce soir par Purple:
Il était une fois, au pays des flamboyants, un vieux monstre. Il vivait sous un flamboyant rouge comme le sang. Il portait un chapeau pour cacher son énorme bosse. Il croyait que les gens l’évitaient parce qu’il était effrayant. C’est vrai que quand il descendait en ville tout le monde courait dans tous les sens en criant. Alors il récupérait tristement des bananes et quelques légumes que les gens laissaient sur leur passage.
Au fond, les enfants le trouvaient plutôt gentil et pas vraiment effrayant mais personne ne pouvait supporter … son odeur et surtout son haleine! Il est bien vrai que le monstre n’avait jamais pensé à se brosser les dents! Un jour qu’il descendit en ville et que comme d’habitude tout le monde fuit, il se trouva face à un petit garçon avec 2 paquets de chewing gum qui lui sourit mais ne put tenir longtemps face à l’odeuuuuuur! Il en laissa tombé ses paquets. Le monstre intrigué mit un paquet tout entier dans sa bouche, recracha le carton et mâcha, mâcha… Ca ne se mangeait pas? Il mâcha, mâcha encore: toujours pas. Dépité, il recracha l’énorme boule et repartit vers son flamboyant. Quelle surprise quand il vit tous les habitants se rapprocher de lui, eux aussi bien étonnés. Le monstre se sentit tout à coup flamboyant! Il souriait de toutes ses dents!!! A partir de ce jour là, quand il devait descendre en ville, le petit garçon lui faisait une livraison de chewing gum et il lui avait promis de lui apprendre à se brosser les dents! On n’est jamais trop vieux monstre pour apprendre. FIN
Waouw quelle belle imagination et quelle créativité ! Merci Purple et Alexandra pour ce conte tout chou.